Une centaine d’habitant.e.s se mobilisent pour ne pas se faire expulser : le bâtiment est vide depuis 2017 et appartient à la deuxième fortune de Belgique.
Une centaine de personnes sans logement ont trouvé un refuge depuis le 28 mars 2021 dans un grand batiment inoccupé depuis plusieurs années. Rien ne fait obstacle à ce que le bâtiment puisse aujourd’hui servir pour un projet solidaire... sauf les propriétaires. La famille de Spoelberch, parmi les plus riches de Belgique, et Erard de Becker, gestionnaire du bâtiment, ont annoncé leur volonté de mettre à la rue les occupant.e.s, dont de nombreuses familles. Pourtant, il n'y a aucun projet immédiat pour le bâtiment.
Le Front anti-expulsions se joint à la mobilisation organisée pour soutenir la demande des occupant.e.s de cesser immédiatement la procédure d’expulsion et de négocier une convention d’occupation temporaire.
Nous pouvons agir de différentes manières pour soutenir cette mobilisation, en signant la pétition, en souscrivant à la liste alerte expulsion, et en soutenant le Front anti-expulsion.
L'histoire de l'occupation du 143 avenue Louise est détaillée ici.